Fermer

Choisissez votre rubrique

Accueil

Missions

Sensibiliser

Transmettre

Aide au développement

Rassembler

Comprendre

Actualités

Faire un don

Nous soutenir

FAQ

Nous contacter

Un jour de la formation Ana-Nour, avec 35 enseignants togolais

Plus de 50 enseignants formés au Togo et au Bénin

C’est parti ! Une pédagogie résolument tournée vers l’autonomie des enfants c’est possible. C’est une date importante pour l’association Ana-Nour, pour ses membres et ses partenaires. Ce lundi 19 août, débute la première formation d’enseignants regroupant les équipes pédagogiques de nombreuses écoles du Togo et du Bénin. Ces établissements ont décidé de se lancer dans la mise en place de cette actualisation fondamentale pour les classes de maternelle. Un espace d’apprentissage stratégique qui va devenir « le temple des fonctions exécutives ». C’est l’école de demain qui s’annonce.

Océane, Pierre et Stéphanie vont jusqu’au mois de septembre, partager leur expérience et transmettre les fondamentaux de cette démarche innovante. L’association Ana-Nour assurera également l’équipement des classes pilotes en matériel pédagogique dédié, le suivi des enseignants et celui des élèves tout au long de l’année. Ce temps privilégié du partage, de l’apprentissage est venu. Enseignants et formateurs tenteront de trouver les équilibres essentiels qui permettront d’adapter le dispositif à la réalité et à la culture du Togo et du Bénin.

Envoyons-leur nos meilleurs ondes ! À leur manière ils ouvrent une nouvelle voie en Afrique, celle d’un apprentissage plus reconnaissant des mécanismes du vivant et privilégiant l’épanouissement des enfants et de leurs enseignants.

 

Nous vous proposons une couverture quotidienne de cette formation via notre compte Instagram et sur notre page Facebook.

Des images, des vidéos, des témoignages. Si vous n’êtes pas encore abonnés alors c’est l’occasion.

 

Éveillons le désir d’apprendre !

Pierre, Océane et Stéphanie, ouvrent la première cession de formation pour une pédagogie plus axée sur l'autonomie des enfants à Lomé.
Pierre, Océane et Stéphanie, ouvrent la première cession de formation pour une pédagogie plus axée sur l'autonomie des enfants à Lomé.
Premiers moments de rencontre avec les enseignants togolais autour d'un petit café de bienvenue.
Premiers moments de rencontre avec les enseignants togolais autour d'un petit café de bienvenue.
Océane détaillant les fondamentaux de cette démarche pédagogique respectant les "Lois Naturelles de l'Enfant"
Océane détaillant les fondamentaux de cette démarche pédagogique respectant les "Lois Naturelles de l'Enfant" (Conf. Céline Alvarez)
Stéphanie, présidente de l'association Ana-Nour en plein échange avec les enseignants togolais qui ont décidé de s'inscrire dans cette démarche pédagogique.
Pause repas de ce premier jour de formation Ana-Nour, il faut reprendre des forces.
Vue du quatrième étage du Cours Lumière qui accueille les participants de la formation Ana-Nour
Vue du quatrième étage du Cours Lumière qui accueille les participants de la formation Ana-Nour. Un grand merci à Aimée et Marc fondateurs de Cours Lumière.