Fermer

Choisissez votre rubrique

Accueil

Missions

Sensibiliser

Transmettre

Aide au développement

Rassembler

Comprendre

Actualités

Faire un don

Nous soutenir

FAQ

Nous contacter

08.
Votre aide est précieuse. Devenez acteur du projet Ana-Nour

Soutenir l'action Ana-Nour

08.1
Devenez un membre de l'association

Adhérer

Bienvenue dans l’équipe ! Conformément aux statuts de l’association Ana-Nour, toute demande d’adhésion est soumise à l’agrément du conseil d’administration. Et toute personne admise devra s’acquitter d’une cotisation pour devenir membre à part entière de l’association. Télécharger le bulletin de demande d’adhésion et après l’avoir rempli, retournez-le-nous soit par mail soit par courrier postal.

08.2
Participez aux actions de l'association

Être bénévole

Télécharger la charte du bénévolat pour vous faire une idée claire de cet engagement. Et si vous êtes toujours partant, contactez-nous par le formulaire et racontez-nous qui vous êtes, quelles sont vos motivations et les compétences que vous souhaitez développer dans l’action Ana-Nour !

08.3
Partagez autour de vous le projet Ana-Nour

Diffuser

Soyez bavards, soyez curieux, soyez vous-même et partagez votre enthousiasme auprès de vos proches et sur les réseaux sociaux. Que vous soyez en France, au Togo, au Bénin ou partout ailleurs alors vous êtes à la bonne place pour parler du projet Ana-Nour. Autant de contacts que de synapses, à vous de jouer !

08.4
Parrainer la scolarité d'un enfant

Parrainer

Permettre à des enfants défavorisés d’intégrer les « classes Ana-Nour de maternelle » est une autre manière de soutenir notre action. Nous avons souhaité offrir cette opportunité pour les enfants d’une école togolaise participant au projet à la rentrée scolaire 2019 (110 euros à l’année : 60 euros de frais de scolarité + 50 euros de matériel scolaire et pédagogique) et pour les enfants de l’orphelinat « La Maison de la Providence » (250 euros pour l’année).
Si cet engagement fait sens à vos yeux et à votre coeur, alors n’hésitez pas à parrainer un enfant en faisant le don correspondant (110 ou 250 euros). Nous vous contacterons par mail pour signer la convention de parrainage et vous donner toutes les informations sur le petit garçon ou la petite fille à qui vous offrez ce joyeux chemin vers l’apprentissage des savoirs fondamentaux. Vous allez faire des heureux !