Fermer

Choisissez votre rubrique

Accueil

Missions

Sensibiliser

Transmettre

Aide au développement

Rassembler

Comprendre

Actualités

Faire un don

Nous soutenir

FAQ

Nous contacter

07.
Aidez-nous à transmettre cette innovation pédagogique

Faire un don

Votre don va permettre de financer la première phase de son action. Après avoir signé des conventions auprès de plusieurs établissements, l’association Ana-Nour va équiper 6 classes de maternelles aux profils bien différents (école publique, école privée, en milieu urbain, à la campagne, en quartier populaire, etc). L’équipe pédagogique se rend au Togo (Lomé) et au Bénin (Cotonou) au mois d’août, pour transmettre les fondamentaux de cette démarche résolument tournée vers l’autonomie des enfants.

Les enseignants de ces écoles ne seront pas les seuls à participer à cette formation. Ils seront rejoints par d’autres équipes d’écoles désireuses de mettre en place cette dynamique pédagogique pour la rentrée 2020. Ensemble ils constitueront cette première « promotion ». Puis chaque mois, sur place et à distance, un suivi continu sera organisé en ajustant et personnalisant les actions selon le retour d’expérience de chaque enseignant.

Les débuts sont toujours des moments rares et votre soutien est précieux ! Alors n’hésitez pas à faire un don et déduisez jusqu’à 66% de son montant sur vos impôt.

Comment votre don va être utilisé ?

Écoles : équipement des classes 0
Enfants : suivi médical et suivi alimentaire 0
Enseignants : formation des équipes pédagogiques togolaises et béninoises 0
Parents et grand public : conférences et communication 0
Association : frais de fonctionnement 0
08.
Votre aide est précieuse. Devenez acteur du projet Ana-Nour

Soutenir l'action d'Ana-Nour