Fermer

Choisissez votre rubrique

Accueil

Missions

Sensibiliser

Transmettre

Aide au développement

Rassembler

Comprendre

Actualités

Faire un don

Nous soutenir

FAQ

Nous contacter

Stanislas Dehaene, la faculté d’apprendre

Stanislas Dehaene, la faculté d’apprendre

Dans son dernier livre paru en 2018, Stanislas Dehaene, grâce aux dernières découvertes en neurosciences, fait la lumière sur les mécanismes de l’apprentissage du cerveau humain.

Il nous dévoile notamment les quatre piliers de l’apprentissage : l’attention, l’engagement actif, le retour sur erreur et la consolidation. Des principes fondamentaux qui permettent l’épanouissement des enfants à l’école et nous annoncent les mutations ainsi que les enjeux de notre système éducatif.

Notre cerveau possède, dès la naissance, un talent que les meilleurs logiciels d’intelligence artificielle ne parviennent pas encore à imiter : la faculté d’apprendre.

Stanislas Dehaene, est docteur en psychologie cognitive, professeur au Collège de France sur une chaire de Psychologie Cognitive Expérimentale est directeur de l’unité INSERM-CEA de NeuroImagerie Cognitive.

Il a aussi publié Apprendre à lire (Des sciences cognitives à la salle de classe), Les Neurones de la lecture, La Bosse de maths et Le Code de la conscience.

Stanislas Dehaene à La Grande Librairie sur France2

0