Fermer

Choisissez votre rubrique

Accueil

Missions

Sensibiliser

Transmettre

Aide au développement

Rassembler

Comprendre

Actualités

Faire un don

Nous soutenir

FAQ

Nous contacter

NewSchool of Architecture & Design de San Diego

Neurosciences pour l'architecture

Les avancées des neurosciences ne sont plus à démontrer et la profession d’architecte n’est pas en reste, loin de là !  Elle est devenue un partenaire incontournable dans l’application des neurosciences avec l’objectif évident d’accroître sa capacité à mieux servir la société.

L’Académie des neurosciences pour l’architecture (ANFA-USA) collabore avec le Centre de recherche pour des environnements sains – NewSchool of Architecture & Design de San Diego, université leader dans les domaines des neurosciences en architecture depuis 2009 – pour organiser une université d’été d’une semaine sur les neurosciences et la conception de l’environnement bâti.

La session 2019 se tient en ce moment-même et jusqu’au 16 août (voir programme en pièce jointe). Comme ce fut le cas lors des sessions précédentes, le programme a été spécialement conçu pour un public composé de responsables de sociétés d’architecture et de design, d’urbanistes, d’experts en environnement, de professionnels de la santé, de professeurs de design, d’étudiants de troisième cycle et post-doctorants, et autres professionnels engagés dans la pratique et la recherche en milieu urbain et en design.
Cette session promet encore de belles avancées !

L’équipe ARCHIDOERS qui travaille et enseigne dans ce domaine depuis plus de 20 ans est heureuse de collaborer à la conception des classes pilotes du projet Ana-Nour.

Programme d'inscription à la cession "Neurosciences for Architecture, Urbanisme and Design".