Close

Choisissez votre rubrique

Accueil

Missions

Sensibiliser

Transmettre

Aide au développement

Rassembler

Comprendre

Actualités

Faire un don

Nous soutenir

FAQ

Nous contacter

Ana-Nour lance deux cagnottes pour soutenir nos écoles partenaires au Togo et au Bénin

Deux cagnottes contre la crise du CODIV-19

Partout dans le monde l’épidémie de Coronavirus sévit. Tout comme en France, l’Afrique voit ses écoles, collèges et universités se fermer afin d’endiguer la propagation du virus. Durant ce confinement à durée indéterminée, les élèves togolais et béninois des « classes Ana-Nour » restent eux-aussi à la maison en respectant les règles sanitaires préconisés par le gouvernement.

 

Les soignants comme les enseignants sont en première ligne tout au long de l’année. Ils font un travail formidable au quotidien et admirable en ces temps de pandémie. C’est une occasion de prendre conscience de leur engagement et de leur responsabilité. Nous leur sommes très reconnaissants.

 

Nous lançons deux cagnottes pour soutenir nos écoles partenaires durant cet épisode sanitaire. La première sera destinée à la préparation de la rentrée post-confinement, la seconde sera dédiée aux enseignants.

Cagnotte Ana-Nour pour la rentrée scolaire post-confinement

Cagnotte « One Child, One Soap » – Préparer la rentrée sanitaire !

Nous ne savons pas encore quand nos écoliers préférés pourront regagner leur classe, mais une chose est sûre, cela doit se préparer dès aujourd’hui.

Ana-Nour lance une première cagnotte en vue du déconfinement et du retour à une vie scolaire. Il est essentiel qu’élèves comme enseignants fassent un retour dans des conditions sanitaires qui puissent prolonger les gestes barrière.

Plus que jamais, votre soutien est précieux. Votre don va permettre de constituer un stock de kits sanitaires avec gel hydroalcoolique, masques, mise en place de points de lavage, produits pour désinfecter les classes. Vos dons permettront également de financer les actions de prévention dans les établissements partenaires.

Il y a un après coronavirus et il se doit d’être plus sûr pour tous. Merci pour votre générosité qui assurera à tous ces enfants de maternelle une rentrée sans danger.

Achetons un kit… on compte sur vous !

Cagnotte Ana-Nour pour soutenir les enseignants partenaires

Cagnotte « Enseignants sur le banc » 

Le modèle économique des établissements scolaires est souvent si fragile qu’il ne permet malheureusement pas d’assurer le salaire des enseignants durant cette période de fermeture obligatoire. Ajoutant ainsi une difficulté supplémentaire à la situation sanitaire. Pour information, la rémunération d’un enseignant est généralement inférieure à 100 euros. Il nous a semblé important de faire preuve de solidarité durant cette période incertaine. Nous ouvrons ainsi une seconde cagnotte afin d’assurer un soutien en produits de première nécessité (nourriture, etc.) aux acteurs de nos écoles partenaires pour les deux prochains mois.

Nous lançons aussi un #enseignantssurlebanc sur les réseaux sociaux et comptons sur votre générosité et vos convictions profondes, pour soutenir ces acteurs indispensables à la vie et l’avenir de nos sociétés.

Ne laissons pas les enseignants sur le banc, faisons un don !