Plus de 50 enseignants formés au Togo et au Bénin
C’est parti ! Une pédagogie résolument tournée vers l’autonomie des enfants c’est possible. C’est une date importante pour l’association Ana-Nour, pour ses membres et ses partenaires. Ce lundi 19 août, débute la première formation d’enseignants regroupant les équipes pédagogiques de nombreuses écoles du Togo et du Bénin. Ces établissements ont décidé de se lancer dans la mise en place de cette actualisation fondamentale pour les classes de maternelle. Un espace d’apprentissage stratégique qui va devenir « le temple des fonctions exécutives ». C’est l’école de demain qui s’annonce.
Océane, Pierre et Stéphanie vont jusqu’au mois de septembre, partager leur expérience et transmettre les fondamentaux de cette démarche innovante. L’association Ana-Nour assurera également l’équipement des classes pilotes en matériel pédagogique dédié, le suivi des enseignants et celui des élèves tout au long de l’année. Ce temps privilégié du partage, de l’apprentissage est venu. Enseignants et formateurs tenteront de trouver les équilibres essentiels qui permettront d’adapter le dispositif à la réalité et à la culture du Togo et du Bénin.
Envoyons-leur nos meilleurs ondes ! À leur manière ils ouvrent une nouvelle voie en Afrique, celle d’un apprentissage plus reconnaissant des mécanismes du vivant et privilégiant l’épanouissement des enfants et de leurs enseignants.
Nous vous proposons une couverture quotidienne de cette formation via notre compte Instagram et sur notre page Facebook.
Des images, des vidéos, des témoignages. Si vous n’êtes pas encore abonnés alors c’est l’occasion.
Éveillons le désir d’apprendre !